Vous souhaitez apprendre votre religion et souhaitez donc vous renseigner sur vos enseignants ?

Quoi de plus normal ! Comme le disaient de nombreux savants des premières générations musulmanes : «Ce savoir est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion».

Pourquoi l’Institut du Savoir ?

Dans un contexte global de plus en plus compliqué, le musulman francophone vit une époque dans laquelle il est tourmenté au sujet de la chose la plus importante à ses yeux : sa religion. Toutes les factions se déclarent être sur la vérité, les sujets religieux sont débattus par tout un chacun … Et notre Prophète bien-aimé ﷺ a bel et bien dit vrai au sujet d’une époque qui viendra où “l’homme se lèvera croyant et se couchera mécréant ; et il se couchera croyant et se lèvera mécréant” (Muslim)

Alors que faire ?

Allah ﷻ nous donne une réponse dans le Coran (dans le sens rapproché) : “Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal)” (S8;v29)

Mais comment craindre Allah si nous ne Le connaissons pas et si nous ignorons les obligations et interdits de notre religion ?

La clé pour répondre à ces questions réside en un mot : le savoir !

Le musulman se doit de s’éduquer dans sa religion. Une éducation fiable, basée sur les textes islamiques et la compréhension des nobles générations ayant vécu durant leur révélation.

De plus, l’enseignement doit être concret et pratique afin de répondre à ces problématiques quotidiennes et ne pas se cantonner à une vague théorie.
L’accompagnement est enfin indispensable afin d’avoir des réponses à nos questions, d’être encouragé en cas de baisse de motivation, et d’avoir des conseils durant notre apprentissage.Ainsi était d’ailleurs l’enseignement du meilleur des Hommes ﷺ : pragmatique, graduel, prenant en compte les difficultés de sa communauté.

L’Institut Du Savoir a ainsi été créé en 2020 avec cet objectif : permettre au musulman francophone de s’instruire dans les fondements de sa religion avec un accompagnement de confiance, professionnel et de qualité.

Notre méthodologie est basée sur le Coran et la Tradition prophétique selon la compréhension des hommes de science depuis les nobles compagnons du Prophète ﷺ jusqu’à aujourd’hui, loin de toute exagération ou laxisme. Nous n’hésitons pas à utiliser les outils modernes d’enseignement afin de rendre l’enseignement toujours plus pédagogique.

Homme ou femme, les séminaires qui vous sont dispensés à l’Institut couvrent les besoins de toute la communauté : Langue arabe, Coran, Sciences islamiques… vous pourrez profiter d’un environnement bienveillant qui vous permettra d’apprendre sereinement et de ne pas brûler les étapes dans l’apprentissage. Tout cela avec des réponses pratiques à vos questions et une évolution réelle de vos acquis.

Chiffres de l’Institut

0
Enseignants
+0
Thèmes
+0
Élèves
0%
de Satisfaction

L’Équipe Pédagogique

Nos fondateurs sont diplômés de l’Université de Médine et étudiants depuis 2013 dans la ville du Messager d’Allah ﷺ. Ils ont été autorisés et encouragés par les savants à transmettre le savoir acquis lors de ces années. Parmi ces références, le Sheikh Abderrahman Al-Rusheydan, enseignant à l’Université Islamique de Médine ainsi qu’à la Mosquée de Médine et lecteur du plus grand savant de Médine toujours en vie : Sheikh Abdelmohsin Al ‘Abbad.

Notre équipe pédagogique est entièrement francophone et nos enseignants ont tous plusieurs années d’expérience dans l’enseignement de leurs matières.

Jawad
Diplômé de la Faculté de Shari’a (Droit Islamique) à l’Université Islamique de Médine et actuellement en Magistère d’Histoire de l’Islam
Abderrahman
Diplômé de la Faculté de Shari’a (Droit Islamique) à l’Université Islamique de Médine et actuellement en Magistère de Croyance
Redouane
Diplômé de l’Université Islamique de Qassim (Arabie Saoudite) en Sciences islamiques
Sofian
Enseignant de Tajwid détenant une Ijaza dans la lecture de ‘Assim (avec les 2 versions Hafs et Chu’ba) et une ijaza dans al Adjroumia avec plus de 10 ans d’expérience
Salman
Diplômé de l’Institut de langue arabe de l’Université Islamique de Médine et actuellement en Faculté de Shari’a (Droit Islamique)
Ahmed
Étudiant à l’Université de Riyad – Diplômé de l’Institut Du Savoir dans les tomes de Médine – Enseignant de langue arabe depuis 4 ans
Anissa Oum AbdiLlah
Enseignante de langue arabe depuis plus de 5 ans
Oum Roqayah
Diplômée de la Mosquée Prophétique de Médine et Ijaza dans la lecture Hafs/ Chou’ba avec 10 ans d’expérience dans l’enseignement
Wassila
Enseignante de langue arabe depuis 3 ans, spécialisée dans l’alphabétisation des francophones
Imène
Étudiante à l’Institut ibanah du Caire.
Diplômée dans l’enseignement de la lecture du Coran et des régles de Tajwid.

L’Institut Du Savoir : la Révolution dans l’apprentissage de l’Islam en ligne !